lettre de rentrée

COLLÈGE – SEGPA - ULIS MADAME DE SÉVIGNÉ

MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE

ACADÉMIE DE LILLE

 

 

 

 

 

 

Objet : Rentrée 2017

 

            Madame, Monsieur,

 

            Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-dessous quelques informations concernant la prochaine rentrée scolaire de votre enfant, le lundi4 septembre 2017 :

 

 

                        Elèves de 6e :

Le jour de la rentrée, lundi 4 septembre 2017, les élèves de 6e feront leur rentrée à 9h30. Ils seront pris en charge par leur professeur principal de 9h30 à 12h30 avec leur famille (si elle le souhaite) puis de 14h à 17h avec le professeur principal

Une réunion d'information des parents des élèves qui entrent en 6e collège, SEGPA ou ULIS aura lieu le mardi 12 septembre 2017 à 17h15 dans la salle de permanence du collège : organisation, fonctionnement, attentes des équipes pédagogiques, méthodes de travail, rôle des parents,…

 

Les élèves de 5e, 4e et 3e feront leur rentrée le lundi 4 septembre à 14h et seront pris en charge par leur professeur principal de 14h à 17h.

 

 

L'emploi du temps habituel prendra effet dès le mardi 5 septembre à 8h30.

Le restaurant scolaire fonctionnera dès le lundi 4 septembre pour les élèves demi-pensionnaires.

 

Les manuels scolaires seront distribués aux élèves au cours de leur journée d'accueil. Dès le soir, nous vous invitons à prendre connaissance de l'état de chaque livre figurant sur la fiche de chacun d'entre eux. Le plus grand soin doit être porté à ces manuels. Toute perte ou dégradation fera l'objet d'un remboursement à la charge de la famille.

 

            Vous prendrez également connaissance de l'emploi du temps porté au dos du carnet de liaison et du Règlement Intérieur que vous voudrez bien lire et signer.

 

            Nous vous demandons d'aider votre enfant à compléter avec précision ce carnet (il est obligatoire et indispensable de noter les numéros de téléphone où il est possible de joindre les parents à tout moment), et de le signer aux endroits convenus.

            Ce carnet est un outil de communication entre la famille et le collège. Aucun dessin, graffiti ou annotation sans rapport avec la scolarité ne peut y être porté. Il est aussi le passeport de l'élève pour sortir du collège. Dans cet esprit, les demandes exceptionnelles de sortie doivent impérativement y être inscrites (et non pas sur une feuille volante) et présentées à la conseillère principale d'éducation pour autorisation.

 

            Il nous reste à souhaiter à votre enfant et à vous mêmes d'excellentes vacances d'été, préparatoires à une très bonne année scolaire à venir.

 

 

Le Chef d’Etablissement Adjoint

G. LEGRAND

Le Chef d’établissement

D. DEJ

 

 

Modifier le commentaire 

par GILLES PAYEN le 09 juil. 2017 à 11:15

Haut de la page