Actualités

Sortie à Arras

Par ANAIS BENARD, publié le mercredi 9 mai 2018 16:19 - Mis à jour le vendredi 11 mai 2018 15:20
Devant les géants au beffroi
Ce jeudi 5 Avril, une vingtaine d'élèves a pu découvrir le chef-lieu du Pas-de-Calais.

Une vingtaine d'élèves de 3ème du collège s'est rendue à Arras, pour visiter l'Université des compagnons du devoir et découvrir la ville, avec notamment son célèbre beffroi. C'était aussi l'occasion de travailler sur la mobilité : les élèves ont préparer eux-mêmes la sortie en réfléchissant aux différentes possibilités de se rendre à Arras, en partant d'Auchel.

C'est ainsi que nous nous sommes rendus en bus de ligne au collège de Lillers, puis nous avons marché une dizaine de minutes jusque la gare, pris le train jusqu'à Arras, et marché encore une quinzaine de minutes pour arriver à l'Université. Il nous a fallu pas moins d'1h30 pour arriver à destination.  Une expérience nouvelle pour certains de nos élèves qui ont pu expérimenter pour la 1ère fois le TER et le compostage du billet !

Lors de la visite de l'Université des compagnons du devoir, les élèves ont pu découvrir les métiers du bâtiment allant du CAP à la licence Pro :  menuisier,  charpentier, carreleur, peintre, constructeur bois, couvreur ... Et certains ont même pu s'initier à la découpe d'ardoises !

Nous avons pris de la hauteur l'après-midi en partant à l'ascension du beffroi, et nous avons été récompensés par la vue panoramique que nous avons pu observé du haut de ce monument historique. 

Une journée riche en souvenirs !