Actualités

Sortie à Nausicaa le 13 février

Par PHILIPPE DHERSIN, publié le mercredi 31 janvier 2018 18:29 - Mis à jour le mardi 13 février 2018 18:46
ob_5c8bb8_generation-nausicaa-25-ans-d-emerveill.jpg

Sortie à Nausicaa le 13 février 2018 avec toutes les classes de 4ème

 

 

 

 

 

 

 

 

   

Toutes les classes de 4èmes sont, une fois de plus cette année, parties à la découverte du centre de la mer de Boulogne sur mer.

 

La matinée était consacrée à 2 thématiques :

 

* D’abord la visite de l’exposition permanente « océans et climats » chaud devant

Les élèves devaient enquêter sur l’état de notre planète dans un monde en plein bouleversement climatique. Leur mission était de relever, à travers la visite de l’exposition et d’un questionnaire, tous les indices pour comprendre la réalité du réchauffement climatique.

 

S’en est suivi une animation sur le thème « océans et climat parlons-en » où une présentation était faite par une conférencière.

Pour traiter ce sujet, Nausicaa a imaginé une animation permettant de comprendre le rôle de l’Océan, les impacts du réchauffement climatique dans notre quotidien et inciter à agir pour y faire face et limiter son ampleur.

Exposition réalisée en partenariat avec Météo-France et le Muséum National d’Histoire Naturelle

 

 

Le repas du midi était pris dans une salle située juste à coté du centre de la mer et

 

l’après midi les élèves ont pu découvrir l’exposition permanente avec un second questionnaire à faire sur la reproduction des méduses. Et bien évidemment une plongée au cœur des océans pour découvrir la mer sous toutes ses facettes et la vivre en direct. A Nausicaa vous vous situez entre le rêve et la réalité, évoluant dans un univers entièrement mis en scène pour découvrir l’univers marin.

 

C’est vers 15h30 que nous avons regagné les bus pour un retour sur Auchel vers 17h après une très belle journée pleine de découvertes.

 

Espérons que nos élèves garderons un très beau souvenir de cette journée enrichissante

 

 

 

 

 

 

Pièces jointes
Aucune pièce jointe